Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CCAS"

• Utiliser le jeu dans une démarche pédagogique ( 10 février 2023)

Évènements > valorisation des usages numériques dans le second degré du 20 octobre dernier (V2D) >

Le jeu sérieux et plus généralement la ludification ou gamification d’activités pédagogiques sont entrés dans nos pratiques.
    La Drane site d’Amiens vous propose de découvrir ou de retrouver dans cet article quelques éléments abordés à l’occasion de différentes formations, notamment lors de la journée de valorisation des usages numériques dans le second degré du 20 octobre dernier (V2D).

• 21e édition du « Safer Internet Day » ( 17 janvier 2024)

Initié en 2004, le Safer Internet Day a lieu tous les ans en février afin de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes. Désormais déployé dans 200 pays, il est un rendez-vous incontournable en matière de prévention et sensibilisation au numérique.

• Présentation du forum ( 29 septembre 2023)

Évènements > Numériqu’Elles > Le Forum Numériqu’Elles >

Numériqu’ELLES est un forum du numérique destiné aux collégiennes et lycéennes. Il a été mis en place dans l’académie d’Amiens à l’initiative de la mission égalité filles-garçons qui s’est inspirée du modèle lillois.

• Mecalive - Skillbot 2023 ( 7 juillet 2023)

Évènements >

• Lancement du projet Studio média ( 27 juin 2022)

Projets >

Cet appel à projets est destiné à soutenir le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans le cadre d’une démarche de développement durable.
    Il s’agit de déployer des studios-médias dans les collèges, avec la création d’un réseau d’ambassadeurs de l’éducation aux médias et à l’information pour la présentation pédagogique et la valorisation des projets des éco-délégués.